FONCTIONNEMENT

L’assemblée générale est l’instance suprême de l’association et est considérée comme telle. Elle se réunit une fois par semestre et les sessions extraordinaires peuvent se tenir sur demande des 2/3 des membres  ou sur proposition du président.

Le Conseil d’Administration (CA) se réunit une fois par trimestre ; Des sessions extraordinaires se tiennent à la demande du président. Les décisions sont prises à la majorité des membres.  En cas de partage de voix celle du président est prépondérante.

Le conseil d’administration est chargé de la mise en œuvre des objectifs de l’association. Il se compose de membres élus par l’assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable plusieurs fois. Leurs attributions sont ainsi définies :

Le comité de surveillance  veille à la bonne exécution des décisions et programme de développement de l’association. Il contrôle les activités du président et celle des membres du conseil d’administration. Les membres sont élus par l’assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable plusieurs fois dont un commissaire au contrôle.

Les principales activités de l’Association A.D.O.C portent sur :
● Les soins, les campagnes de sensibilisation de la population et des personnels de la santé locaux sur le problème de santé que posent les maladies oculaires.
● La formation professionnelle, il s’agit des activités de développement de compétences au niveau local.

 

© 2017 site web adoc mali touts droits réservés